A PROPOS

Je viens du milieu commercial avec une formation commerciale et management RH.

 

Je me suis intéressée à la gestion des émotions parce que je crois que tout démarre d’une émotion en nous. Les émotions sont la partie la plus vivante de nous, elles nous communiquent ce qui s’agite, ce qui a besoin de notre écoute et de notre attention.

 

J’ai découvert l’EFT, la technique de libération émotionnelle, en passant par Ho’oponopono, la technique de la responsabilité émotionnelle.

 

J’ai d’abord utilisé ces techniques sur moi-même et en voyant les bénéfices dans ma vie, j’ai choisi de me former pour partager les bienfaits avec toute personne qui souhaite mieux vivre avec ses émotions. Je me suis alors formée en tant que Maître Praticien en PNL et Praticien EFT Clinique Psycho-Energéticien.

L’accompagnement que je propose permet de s’occuper de ses émotions, de les accueillir pleinement et de reconnaître l’énergie de vie qui circule dans notre corps grâce à elles. l’EFT vous permet de changer votre état émotionnel rapidement, pour revenir à un état de confort agréable.

 

Car être dans sa bonne énergie, dans un état tonique est la clé pour faire face à la vie sereinement et s’accueillir en tant qu’être humain avec toutes ses facettes, même celles que nous aimons moins : celle qui n’arrive pas à tout contrôler, celle qui cache ses émotions derrière le grignotage, celle qui est inconfortable et oubliée au fond de soi.  

 

La paix intérieure signifie vivre en paix tout ce qui la vie nous propose. Vivre une vie plus paisible, alignée avec soi-même et efficace car il y a moins de blocages et plus d’authenticité.

 

L’EFT peut être utilisée dans la gestion des émotions au quotidien et pour une thérapie. Au quotidien cela permet de s’occuper de l’émotion présente, de faire circuler l’énergie et revenir à un état de calme rapidement. En Thérapie cela permet d’aller plus à l’intérieur de soi, d’aller à la rencontre des blocages, des croyances, du quoi se cache derrière l’émotion. Le fait de stimuler des points d’acupuncture par des tapotements, va provoquer une baisse sensible de l’activité de l’amygdale et d’autres zones du cerveau, ça va diminuer le niveau de cortisol, hormone de l’anxiété, l’angoisse, la peur, et augmenter la sécrétion de sérotonine, hormone du bonheur. Ce qui permet de mieux faire circuler l’énergie dans votre corps et active le changement d’état physique et de l’esprit.

 

Je suis très heureuse de m’être fait ces cadeaux et de pouvoir les partager pour vous permettre de les découvrir pour améliorer la qualité de votre vie.  

PARCOURS

Praticien en PNL
Maître Praticien en PNL en cours de certification
Praticien EFT Clinique Psycho-Energéticien

 

​© 2020 by Marianne Cornamusaz. Proudly created with Wix.com